Comment fonctionne l’applications de rencontre Tinder

Comment fonctionne l’applications de rencontre Tinder

Comment fonctionne un profil Tinder ?

Lorsque vous créez votre profil Tinder pour la première fois, il vous est demandé d’entrer quelques informations de base vous concernant. Cela comprend un nom, un âge et une courte biographie. Vous pouvez également télécharger des photos de vous et choisir celles qui seront affichées sur votre profil. Une fois votre profil créé et configuré, il est temps de « swiper » !

Ce terme fait référence à l’action de faire glisser votre doigt sur l’écran de votre téléphone. En glissant votre doigt vers la droite, vous pouvez aimer les profils des utilisateurs qui vous intéressent. L’application vous montrera alors qui vous a aimé ou non.

Si deux personnes glissent mutuellement vers la droite sur le profil de l’autre, elles sont mises en relation par le biais du système de messagerie de Tinder. À partir de là, vous pouvez commencer à discuter de ce qui vous a rapproché au départ : les rencontres !

Caractéristiques techniques de l’application:

Tinder est l’application de rencontre la plus célèbre, cette app utilise une technologie de localisation pour mettre en relation des utilisateurs ayant des intérêts similaires et se trouvant à proximité. Il utilise également les profils Facebook dans le cadre de son processus d’authentification, afin que seules les personnes réelles puissent utiliser l’application.

Comment envoyer un message ?

La seule façon de communiquer avec un autre utilisateur est de passer par un système de boîte de réception qui utilise des messages pré-écrits pouvant être envoyés et reçus par les deux parties impliquées dans le processus de mise en relation. Les messages étant limités par l’espace disponible, les utilisateurs sont encouragés à être brefs mais significatifs afin d’aller droit au but et de savoir s’ils ont quelque chose en commun ou non.

Si vous n’aimez pas le profil d’une personne, glissez-la vers la gauche. Dans ce cas, Tinder informe l’utilisateur que vous avez rejeté son profil pour une raison quelconque. La personne qui a reçu votre glissement vers la gauche en sera informée par un message dans sa boîte de réception, du type « Untel a glissé vers la gauche sur vous ! ».

C’est quoi un match ?

Tinder envoie également des notifications lorsque quelqu’un vous aime ou vous envoie un message ; ces notifications apparaissent dans une section appelée « Matches » sur la page d’accueil de l’application. Ces notifications apparaissent dans la section « Matches » de la page d’accueil de l’application. Les rencontres sont classées en fonction de la date de connexion récente à Tinder, il est donc logique de consulter cette section plus souvent que les autres.

L’application Tinder dispose également d’une fonction appelée « Super Like » qui permet aux utilisateurs qui ont été sélectionnés de voir le profil de l’autre en premier. Cette fonction peut être utilisée une fois toutes les 24 heures. L’application Tinder comprend également un « fil » où les utilisateurs peuvent voir des photos et lire des messages envoyés entre eux et d’autres utilisateurs.

James

Articles similaires

Read also x